Soutenir le collectif Nous sommes ici, c’est soutenir le développement et la diffusion d’une troupe et d’une démarche créatrice qui, au fil des années, a su s’imposer dans la Capitale-Nationale, voire au-delà – avec neuf créations prisées offertes sur quinze années.
Par ses spectacles, Nous sommes ici propose un théâtre événementiel et relationnel visant à faire vivre une expérience personnelle et immédiate à chaque spectateur. Lors de ses productions, l’équipe du collectif offre un rôle au public, sa relation avec les acteurs et actrices est esthétisée, lui offrant ainsi une expérience hors du commun.
Votre don permettra à Nous sommes ici de : développer de nouveaux projets, développer de nouveaux marchés, présenter ses créations au public local, national et international et d’offrir aux artistes et artisans de Québec de meilleures conditions de travail.
Vous souhaitez appuyer les activités du collectif et figurer parmi nos partenaires? Différentes options s’offrent à vous :
Happening bénéfice annuel
Nous sommes ici fait le pari de vous convier un événement rassembleur, ludique et haut en couleur. Une occasion de se rassembler dans un lieu magnifique et d’apprécier des talents de Québec tout en encourageant la créativité fièrement ancrée dans la Vieille Capitale.
Quatre éditions, plus que réussies, ont eu lieu à ce jour et l’enthousiasme des convives nous donne fort à parier que le concept n’est pas près de s’essouffler. Le Happening bénéfice de Nous sommes ici, c’est une soirée qui combine le meilleur de la soirée dansante, du cocktail dînatoire et du happening artistique. À chacune des précédentes éditions ce sont près de 200 invité.es qui se sont mis beaux et belles et qui sont venus festoyer avec nous à la Maison pour la danse au cœur du quartier St-Roch. Les invité.es ont droit à des prestations artistiques tout aussi éclectiques que hautes en couleur en plus de l’apport de nos DJ invité.es: l’animatrice Geneviève Borne et la comédienne Sophie Cadieux en 2018, Marc Labrèche et Léane Labrèche-Dor en 2019, ainsi que Pierre Brassard et la comédienne Florence Longpré en 2020. En 2022, après deux ans de pause, la soirée s’est déroulée pour la première fois au Diamant et c’était au tour de Régis Labeaume et Sophie Faucher de mettre le feu à la piste de danse.