Appuyez le collectif

Soutenir le collectif Nous sommes ici, c’est soutenir le développement et la diffusion d’une troupe et d’une démarche créatrice qui, au fil des années, a su s’imposer dans la Capitale-Nationale, voire au-delà – avec huit créations prisées offertes sur douze années.

Par ses spectacles, Nous sommes ici propose un théâtre événementiel et relationnel visant à faire vivre une expérience personnelle et immédiate à chaque spectateur. Lors de ses productions, l’équipe du collectif offre un rôle au public, sa relation avec les acteurs et actrices est esthétisée, lui offrant ainsi une expérience hors du commun.

Votre don permettra à Nous sommes ici de : développer de nouveaux projets, développer de nouveaux marchés, présenter ses créations au public local, national et international et d’offrir aux artistes et artisans de Québec de meilleures conditions de travail.

Vous souhaitez appuyer les activités du collectif et figurer parmi nos partenaires? Différentes options s’offrent à vous :

La campagne de dons 2021

Bien que le cœur du collectif Nous sommes ici soit davantage dans les événements qui rassemblent les gens pour leur faire vivre quelque chose de commun, l’équipe s’est rendu à l’évidence que la situation sanitaire actuelle ne le permettait pas. Le Happening bénéfice annuel est donc mis de côté pour cette année et remplacé par une grande campagne de don : Le Happening pandémique, une campagne en confinement. Cette campagne se tiendra du 15 février au 22 mai 2021 et tâchera de vous faire oublier la pandémie, le confinement et tout ce qui nous empêche de se rassembler et de festoyer. Après tout, on peut aussi danser chacun chez soi!

Nous sommes ici a plus que jamais besoin de votre soutien en ces temps particulièrement difficiles pour les organismes culturels. Le collectif fait tout en son pouvoir pour maintenir ces activités depuis le début de la pandémie et ainsi offrir du travail aux artistes et artisans de Québec, mais surtout contribuer à garder le milieu théâtral et culturel vivant. La culture apporte un soutien précieux à bons nombre de personnes et les aident à traverser cette période étrange que nous vivons. Et c’est votre soutien financier qui nous aide à réaliser nos créations!

Merci à la caisse Desjardins du Plateau Montcalm de nous soutenir dans cette campagne

Soirée-bénéfice (en souvenir d’une belle époque)

Au plus mordant de l’hiver, le Collectif Nous sommes ici faisait le pari de réchauffer les cœurs en vous conviant à son happening bénéfice annuel.  Une occasion de couper l’hiver en deux, de se rassembler dans un lieu magnifique et d’apprécier des talents de Québec tout en encourageant la créativité fièrement ancrée dans la Vieille Capitale.

Les fonds amassés lors de cette soirée servaient à la poursuite des activités du Collectif Nous sommes ici, au développement de nouveaux projets et à l’embauche d’artistes dans les meilleures conditions possible.

Notre soirée-bénéfice combinait à la fois le cocktail, la soirée dansante et le happening artistique festif. On pouvait affirmer sans nul doute que ces soirées étaient de vifs succès. Près de 200 invités se mettaient beaux et belles et venaient festoyer avec nous à la Maison pour la danse au cœur du quartier St-Roch à chacune des éditions. Les invités avaient droit à des prestations artistiques tout aussi éclectiques que hautes en couleur en plus de l’apport de nos DJ vedettes invités: Geneviève Borne et la Sophie Cadieux pour l’édition 2018,  Marc Labrèche et Léane Labrèche-Dor pour l’édition 2019 ainsi que Pierre Brassard et Florence Longpré pour l’édition 2020.